● Date de naissance : 2017
● Sexe : Femelle
● Race : Croisée American staffordshire terrier (Catégorie 1)
● Visible : Au refuge
● Type de placement : Maison avec jardin très bien clôturé (pas d'appartement)
● Entente avec les autres chiens : Oui mâle cool
● Entente avec les chats : Non
● Animal stérilisé : Oui
● Prévisite obligatoire
● Placement en Haute-Vienne et villes limitrophes

Bonjour, moi c'est Polka alias Polkanouille ou Chouchou.

Mon histoire
Je suis au refuge depuis Janvier 2020. J’ai été abandonnée car mon maitre ne voulait plus s’occuper de moi. Et depuis 3 ans maintenant je regarde passer la vie à travers des barreaux.

Mon caractère
Les bénévoles disent de moi que je suis attachante et tellement affectueuse qu’ils peuvent passer des heures à me papouiller. Le contact avec l’humain, en fait, c’est ce qui compte le plus pour moi, du coup, quand je suis seule, par frustration et probablement ennui, il m'arrive de faire des bêtises. Mais comme tout, avec de la patience, du temps et de la volonté, cela peut se travailler ! Je suis très joueuse et j’ai besoin de dépenses mentales et physiques régulières. J'ai des bases d'éducation et de bons autocontrôles. Mais n’hésitez pas à parfaire celles-ci, en douceur bien sûr. Je suis assez méfiante face à des inconnus et vous servirai facilement de sonnette d'alarme si quelqu'un approche. C’est aussi pour cela que je ne me vends pas très bien quand vous passez devant mon box… je protège la seule maison que je connais depuis 3 ans ! Ne m’en voulez pas ! Et demandez à me voir à l’extérieur de mon box !

Mes ententes
Avec mes congénères, il faut que j'ai le dessus. Et même si je me promène sans problème avec mâle et femelle, il serait préférable que je sois seule dans le foyer pour avoir toute votre affection et votre attention. Je n’aime pas du tout les petits chiens et les chats. Mes ententes avec les autres animaux sont inconnues.

Profils adoptants
Quand je suis contente et excitée, je suis un peu brutus et me transforme en zébulon. Pour cette raison il ne faudra pas d'enfants en bas âge dans le foyer. Ma famille idéale aurait une maison avec un jardin clôturé dans lequel je pourrais jouer librement et sans risque. Elle serait très présente car vous l’avez compris j’ai du mal à rester seule mais si ce n’est pas le cas, pourquoi ne pas m'aménager une niche super isolée et sans risque de fugue dans le jardin pour les absences, à condition bien sûr que je dorme à l'intérieur le soir et que je passe le temps avec ma famille à l’intérieur. Ma famille idéale aimerait aussi les longues promenades et les soirées canapés, serait patiente car autant d’années de refuge ne s’effacent pas si facilement. Et serait aimante ! Regardez-moi  s’il vous plait !

Photos : ©https://www.facebook.com/valerieteppedogs

Si vous pensez répondre à mes besoins, complétez le questionnaire : https://spa87.fr/questionnaire_aide_adoption.html et envoyez le par mail à : sophierefuge87@gmail.com

Pour me détenir, il faut :
● Un casier judiciaire vierge
● Un permis de détention

Le refuge vous accompagne dans toutes les démarches pour obtenir ce permis et rassurez-vous ce n‘est pas du tout compliqué. Plus d’informations sur l’accueil des chiens catégorisés : accueillir un chien catégorisé

Photo : valerieteppedogs.com

Placement en FA urgent (contrat de dépôt) : POLKA

catégorie 1 

Bonjour, moi c'est Polka. J'ai été abandonnée il y a 2 ans car mon maître ne pouvait plus s’occuper de moi. Je suis une chienne attachante, très gentille et très affectueuse qui recherche beaucoup d'attention.

Dynamique et très joueuse, j'ai un grand besoin de me dépenser régulièrement. En plus de promenades régulières, l'accès à un jardin très bien clôturé est nécessaire pour que je puisse jouer et me dépenser librement. (Un chien catégorisé n’a pas le droit...

...d’être lâché en extérieur et doit toujours sortir muselé).J'ai des bases d'éducation et de bons auto-contrôles. Mais n’hésitez pas à parfaire celle-ci, bien sûr en douceur.

Je ne supporte pas d'être seule car je fais de l'hyper attachement à mon humain et par frustrration et ennui, il m'arrive de détruire. S'il vous plait , donnez moi malgré tout une chance, car avec de la patience et du temps cela peut se travailler.

Bien sûr, idéalement, il faudrait que mon futur maître soit très présent sinon il pourrait m'aménager une niche super isolée et sans risque de fugue dans le jardin à condition que je dorme à l'intérieur le soir  et que je passe le temps où il est présent avec lui.

Je suis assez méfiante face à des inconnus et vous servirai de sonnette d'alarme si quelqu'un approche. Avec mes congénères, il faut que j'ai le dessus. A la première rencontre, je vais mettre mes 2 pattes avant sur eux pour asseoir ma « dominance »,...

...et certains n'aiment pas du tout. Il faut donc que l’autre chien soit vraiment hyper cool. Je me promène sans problème avec mâle et femelle. Par contre je n’aime pas les chiens plus petits que moi et je n'aime pas les chats.

Quand je suis contente et excitée, je peux me montrer un peu brusque et saute beaucoup (comme de nombreux chiens en fait), mais pour cette raison il ne faudra pas d'enfants en bas âge dans le foyer. En promenade je suis très agréable et tire peu sur la laisse et suis à l'écoute.

J'attends avec impatience la famille qui me donnera enfin ma chance.

● Date de naissance : 2017
● Sexe : Femelle
● Race : Croisée American staffordshire terrier (Catégorie 1)
● Visible : Au refuge
● Type de placement : Maison avec jardin très bien clôturé (pas d'appartement)
● Entente avec les autres chiens : Oui
● Entente avec les chats : Non
● Animal stérilisé : Oui

Photos : © https://www.facebook.com/valerieteppedogs

3 vidéos