Le certificat d'engagement et de connaissance pour les animaux de compagnie est applicable depuis le 1er octobre 2022 pour toute personne qui acquiert un chien, un chat, un furet ou un lapin.
L'adoption se fait ainsi 7 jours après la signature de ce document afin de vous laisser le temps de réflexion sur votre démarche d'adoption.
✅ Date de naissance : 01/2018
✅ Sexe : Mâle européen tigré
✅ Visible : Au refuge, à l'espace libre.
Voici sa triste histoire :
Une personne a trouvé Gaston et l'a emmené chez le vétérinaire faire tous les soins nécessaire en vue de l'adopter, mais Gaston étant positif au SIDA du chat, la personne A DEMANDE AU VETERINAIRE D'EUTHANASIER GASTON !!!
Heureusement, le vétérinaire a refusé et contacté la SPA, qui a accepté de prendre en charge Gaston.
La grosse opération qui consiste à lui retirer les dents a été faite, ce qui soulagera financièrement son.sa futur.e adoptant.e.
SVP si vous êtes en capacité de le prendre ou si vous connaissez quelqu'un :
- Gaston recherche un.e adoptant.e aimant.e
- FIV+, il lui faut un appartement ou maison fermée (pas d'extérieur sauf si vraiment cloturé +++ mais bon c'est un chat)
- Il doit être le seul chat du foyer à cause de ses deux pathologies.
- Il est très câlin. Un vrai pot de colle. Sans souci pour les enfants d'après nous.
Ce n'est pas un chat à prendre sur un coup de tête (comme aucun animal d'ailleurs).
Il n'est pas tout mignon tout jeune, ce n'est pas un chaton et il a des antécédents médicaux.
Le FIV en lui-même ne nécessite aucun soin mais le calcivirus reviendra surement et il faudra donc le traiter, si c'est le cas, car il entraine des gingivites et autres infections buccales qui abîment les dents et empêchent le chat de s'alimenter.
Serez-vous sa famille ?
Contact : chatslibresspa87@gmail.com
ℹ Vu que les chats de l'espace libre sont en liberté à la SPA de la Haute-Vienne, ils feront l'objet d'une réservation avant l'adoption.
Ceci permettra à l'équipe médicale de les examiner plus en profondeur afin de pouvoir donner davantage de renseignements au futur acquéreur de l'animal sur son état de santé.
L'équipe médicale contactera le futur adoptant.