● Date de naissance : 2019
● Sexe : Mâle
● Race : Malinois
● Visible : Au refuge
● Animal réservé : Non
● Type de placement : Maison avec jardin très bien clôturé (Pas d'appartement)
● Entente avec les autres chiens : Non
● Entente avec les chats : Non

Emyr est un chien intelligent, affectueux et très joueur. Cependant lorsqu'il ne connait pas, il peut se montrer méfiant et stresse facilement. Une fois en confiance, c'est un chien très câlin et proche de l'humain. Il faudra donc venir le rencontrer plusieurs fois au refuge afin d’apprendre à le connaître. Malheureusement, il ne supporte pas de rester seul. Il aura donc besoin d'un maître très présent. En cas d’absence, il faudra lui prévoir un parc extérieur très bien clôturé avec une niche bien isolée (rempli de jouets pour l'occuper).

Il a des bases d'éducation mais il sera indispensable de lui faire suivre des séances avec un éducateur ou comportementaliste. Comme tout malinois, il est très énergique et a un grand besoin de se dépenser et d'être stimulé.  En plus de promenades très régulières, il lui faut des activités intellectuelles, de mastication et de jeux. Emyr a besoin d'un maître très disponible, à l'écoute et patient,  habitué à la race et ayant des connaissances en éducation et comportement canin.

Emyr ne supporte pas ses congénères, il ne devra donc jamais être détaché et il faudra être vigilant en croisant d'autres chiens. Il lui arrive d’avoir des moments de stress qui provoquent des blocages en promenade. Dans ces moments, il a besoin d’être rassurer et remis en confiance pour continuer la balade sereinement. Il ne faut pas d'autres animaux dans le foyer, ni d’enfants. Il adore lorsque les bénévoles passent du temps avec lui en box pour des séances  de gratouilles et de câlins. Le contact humain l'apaise car il vit de plus en plus mal son enfermement.

Pensez à lui !

● Prévisite obligatoire

À l'adoption : EMYR

4 vidéos