Le certificat d'engagement et de connaissance pour les animaux de compagnie est applicable depuis le 1er octobre 2022 pour toute personne qui acquiert un chien, un chat, un furet ou un lapin.
L'adoption se fait ainsi 7 jours après la signature de ce document afin de vous laisser le temps de réflexion sur votre démarche d'adoption.
► Date de naissance : 2019
○ Sexe : Mâle
► Race : Malinois
○ Visible : Au refuge
► Type de placement : Maison avec jardin très bien clôturé (pas d'appartement)
○ Entente avec les autres chiens : Non
► Entente avec les chats : Non
○ Prévisite obligatoire
► Bonjour,
Moi c'est #Emyr, alias mymyr ou chouchou pour les intimes.
Des surnoms, j’en ai encore pleins d’autres car beaucoup de bénévoles m'adorent.
J’ai un vrai fan club ici, en même temps cela se comprend, je suis bourré d'affection et j'adore que l'on me prête attention... et j'ai eu le temps de m'en faire des super tatas et tontons car cela fait plus de 2 ans que je suis au refuge...
C'est vrai qu'à mon arrivée, ça a été très compliqué pour moi. Je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait et j'avais cruellement manqué d’attention et d’affection jusque-là.
Il a fallu que j'apprenne à faire confiance aux personnes qui prennent soin de moi depuis plus de 2 ans.
Mais j'ai beaucoup évolué et progressé depuis mon arrivée.
Je peux maintenant faire de longues balades et profiter des odeurs de la forêt.
Ce n'est pas pour me vanter mais je suis très intelligent, j'aime beaucoup jouer, et m'amuser dans la piscine coquillage du refuge avec pleins de balle dedans et faire mon petit clown aussi.
J'ai un énorme besoin de ces dépenses mentales et olfactives qui me font du bien et les câlins me sont aussi indispensables.
Le moment que j'aime le moins... c'est quand les bénévoles qui s'occupent de moi doivent me quitter... j'aimerais tellement avoir de la compagnie en permanence mais je comprends, il faut bien qu'ils s'occupent des autres aussi...
Un foyer bienveillant, c'est ce que j'attends depuis si longtemps. Le maître idéal pour moi, c’est quelqu'un qui comprendra qu'il me faudra du temps pour être complètement en confiance, prêt à venir plusieurs fois au refuge pour me rencontrer. Un maître disponible, présent et investi pour moi car je suis très proche de mes humains...
Si je dois rester seul, un espace à moi serait génial, par exemple un parc extérieur très bien clôturé avec une niche bien isolée (rempli de jouets pour m'occuper).
J'aimerais être aussi le seul animal du foyer car je n'aime pas mes congénères, ni les chats et pour cette raison il ne faudra jamais me détacher.
Il est aussi préférable qu’il n’y ait pas d’enfants dans le foyer, j’ai besoin de toute votre attention… et affection.
J’ai des bases d'éducation mais il sera indispensable de poursuivre cette éducation avec un éducateur ou comportementaliste.
J'ai un traitement contre l'anxiété qui sera pris en charge par la SPA.
Demandez à me voir à l’extérieur de mon box !
#Emyr vu à travers les yeux des bénévoles
#Réel