● Date de naissance : Juillet 2019
● Sexe : Mâle
● Race : Croisé American staffordshire terrier (Catégorie 1)
● Visible : Au refuge
● Type de placement : Maison avec jardin très bien clôturé (pas d’appartement)
● Entente avec les autres chiens : Oui
● Entente avec les chats : Non
● Animal stérilisé : Oui
● Placement en Haute-Vienne et villes limitrophes uniquement
● Prévisite obligatoire

Bonjour, moi c’est Rocky. Je suis connu pour être une boule d’amour, un vrai pot de colle. J’aime me coller à mes maîtres ou mes copains chiens, me coucher ou m’asseoir sur eux... J’aime beaucoup mon confort, dormir sur des coussins, des couvertures, le canapé. J’aime les massages sur les pattes et que l’on prenne soin de moi. J’adore l’eau, les peluches.

Je préfère manger mes croquettes par terre que dans ma gamelle. Très joueur et débordant d’énergie, en plus de promenades régulières, l'accès à un jardin très bien clôturé est indispensable pour que je puisse courir, jouer et me dépenser librement (en dehors du foyer, un chien catégorisé doit obligatoirement être tenu en laisse et sortir muselé, c’est la loi). Dans le jardin j’aime bien m’accrocher aux branches des arbres, si vous avez besoin d’aider pour les tailler, je suis votre chien…

Mon gros défaut, c’est que je suis un vrai bulldozer. Je ne le fais pas exprès mais je saute beaucoup quand je suis content et je ne fais pas attention à ce que je fais et je peux du coup vous bousculer. Même si je m’entends bien avec mes congénères et que je les respecte, je suis plutôt exclusif et assez jaloux. S’il y a des copains chiens dans le foyer, il faudra que ceux-ci soient plutôt cools.

J’ai besoin d’un maître présent. Il faudra donc a minima que celui-ci rentre le midi pour s’occuper de moi. Un maître en télétravail ou jeune retraité serait idéal. Il faudra aussi que mon futur maître soit prêt à poursuivre mon éducation pour m’aider à gérer mon côté bulldozer. Je suis suivi par un comportementaliste et poursuivre les séances sera indispensable.

Quand je vois des tracteurs, camions ou motos j’ai tendance à vouloir les poursuivre et j’aboie dessus, une raison de plus de ne pas me laisser seul dans le jardin.

Si vous pensez répondre à mes besoins et pour me rencontrer, complétez le questionnaire d'aide à l'adoption disponible depuis la page d'accueil envoyez le mail à : sophierefuge87@gmail.com

Pour me détenir, il faut :
● Un casier judiciaire vierge
● Un permis de détention


Le permis de détention, c’est quoi ?

Le permis de détention est délivré par les maires aux propriétaires ou détenteurs de chiens catégorisés. C’est un arrêté municipal. Le refuge vous accompagne dans toutes les démarches pour obtenir ce permis et rassurez-vous ce n‘est pas du tout compliqué. Vos obligations :

1) Vous devez suivre une formation d’une journée dispensée par un formateur agrée pour obtenir une attestation d’aptitude (des formateurs sont en partenariat avec le refuge) 
2) Vous devez également souscrire à une responsabilité civile spécial chiens catégorisés.
3) Le refuge fournit ensuite le justificatif d’identification du chien, le certificat de vaccination antirabique en cours de validité et le certificat de stérilisation (seulement pour les chiens de 1ère catégorie.

Vous pouvez ensuite déposer le dossier de demande de permis de détention à la mairie de votre lieu de résidence. Voilà, ce n’est pas du tout compliqué alors venez me rencontrer !

catégorie 1 

Placement en famille d'accueil (contrat de dépôt) : ROCKY