● Date de naissance : 2016
● Sexe : Mâle
● Race : Croisé American staffordshire terrier (Catégorie 1)
● Visible : Au refuge
● Type de placement : Maison avec jardin très bien clôturé (pas d'appartement)
● Entente avec les autres chiens : Ok femelles
● Entente avec les chats : Non
● Animal stérilisé : Oui
● Prévisite avant adoption
● Placement en Haute Vienne (87) et villes limitrophes uniquement

Bonjour, moi c'est Pablo, surnom "le beau gosse" ou "le tombeur de ces dames" car au refuge j'ai un harem. Toutes mes congénères femelles m'adorent. Je suis arrivée au refuge en février 2020, soit plus de 810 jours. Je suis un grand timide et je sais que mon regard perçant peut être intimidant. Je sais aussi que je me montre protecteur de mon box quand vous passez devant moi, mais comprenez bien que c'est malheureusement ma maison depuis plus de 2 ans... C'est tout ce que j'ai. 

Je sais que je suis d'un naturel méfiant car les humains n'ont pas toujours été cool avec moi et il me faut un peu de temps pour vous accorder ma confiance mais quand cette confiance est accordée, je vous montre alors à quel point je suis attachant et tellement affectueux. J'adore que l'on s'occupe de moi, les massages et les gratouilles. Les moments de câlins. Je suis un chien plutôt tranquille, calme et très patient.

En promenade, je tire peu sur la laisse et suis très à l'écoute. J'aime beaucoup me promener avec les femelles du refuge, mon charme fonctionne toujours mais je ne m'entends pas trop avec les mâles et n'aime pas du tout les chats. En plus de promenades régulières, l'accès à un jardin très bien clôturé est obligatoire pour que je puisse jouer et me dépenser librement. (Un chien catégorisé n’a pas le droit d’être lâché en extérieur et doit toujours sortir muselé). Je ne devrai jamais être laissé seul dans le jardin pour ma sécurité.

J'apprécie la tranquillité. Pour cette raison il ne faudra pas qu'il y ait d'enfants en bas âge dans le foyer. J'ai de bonnes bases d'éducation mais je suis un peu têtu. Alors n’hésitez pas à parfaire celle-ci, bien sûr en douceur. Alors, vous êtes convaincu de ma beaugosse attitude ?Demandez aux bénévoles, ils vous diront tous que je suis un super chien qui a juste besoin du bon maître. Ce maître, c’est peut-être vous ? Demandez à me voir en dehors de mon boxe ! Venez me rencontrer !

Si vous pensez répondre à mes besoins et pour me rencontrer, complétez le questionnaire d'aide à l'adoption disponible depuis la page d'accueil envoyez le mail à : sophierefuge87@gmail.com

Pour me détenir, il faut :
● Un casier judiciaire vierge
● Un permis de détention


Le permis de détention, c’est quoi ?

Le permis de détention est délivré par les maires aux propriétaires ou détenteurs de chiens catégorisés. C’est un arrêté municipal. Le refuge vous accompagne dans toutes les démarches pour obtenir ce permis et rassurez-vous ce n‘est pas du tout compliqué. Vos obligations :

1) Vous devez suivre une formation d’une journée dispensée par un formateur agrée pour obtenir une attestation d’aptitude (des formateurs sont en partenariat avec le refuge) 
2) Vous devez également souscrire à une responsabilité civile spécial chiens catégorisés.
3) Le refuge fournit ensuite le justificatif d’identification du chien, le certificat de vaccination antirabique en cours de validité et le certificat de stérilisation (seulement pour les chiens de 1ère catégorie).

Vous pouvez ensuite déposer le dossier de demande de permis de détention à la mairie de votre lieu de résidence. Voilà, ce n’est pas du tout compliqué alors venez me rencontrer !

Réservé : PABLO

catégorie 1 

1 vidéo