● Date de naissance : 2018
● Sexe : Mâle
● Race : American staffordshire terrier (Catégorie 2)
● Visible : Au refuge
● Type de placement : Maison avec jardin très bien clôturé (pas d'appartement)
● Entente avec les autres chiens : Oui
● Entente avec les chats : A confirmer
● Animal stérilisé : Oui

Bonjour, je m’appelle Oscar, alias gros nounours. Je n'ai que 3 ans et pourtant j'ai déjà connu la maltraitance. On m'a coupé les oreilles. Et j'ai un début de cataracte sur l'œil droit, apparemment dû au fait que je devais vivre dans le noir... Je suis pourtant un chien tellement adorable et joyeux que tout le monde m'adore. Je suis attachant, affectueux, un chouchou des bénévoles. Quand je n'ai pas d'attention, je pleure, mais je suis tellement craquant que personne ne résiste longtemps. Apparemment je suis un bonheur en promenade car je ne tire pas en laisse et je suis très à l'écoute. Un loulou facile à vivre. Je suis calme et très sociable. Je m’entends avec mes congénères mâles et femelles. J’adore d’ailleurs me balader avec des copains et je ne dis trop rien aux chats. Je suis un peu brusque et saute beaucoup pour exprimer ma joie mais j’arrive à me canaliser. J’adore balader ma panière et je la mets toujours là où je peux le mieux voir ce qui se passe. (serai-je une petit commère ?) Je suis très joueur et j’ai besoin de me dépenser très régulièrement. En plus des balades, l'accès à un jardin très bien clôturé est donc indispensable pour que je puisse jouer et me dépenser librement. (Un chien catégorisé n’a pas le droit d’être lâché en extérieur et doit toujours sortir muselé). Je ne devrai jamais être laissé seul dans le jardin pour ma sécurité et votre tranquillité. Le refuge ne connait pas encore mes ententes avec les enfants. J'attends enfin une famille aimante qui saura voir au-delà de mes petits défauts physiques pour ne voir que mes qualités.

Pour me détenir, il faut :
● Un permis de détention (accompagnement pour la composition du dossier (formation certificat d’aptitude, assurance responsabilité civile etc)
● Un casier judiciaire vierge

● Prévisite avant adoption
● Placement en Haute Vienne (87) uniquement

Pour me rencontrer, merci de compléter le questionnaire disponible sur la page d'accueil et de l’envoyer par mail à sophierefuge87@gmail.com

réservé : OSCAR

catégorie 2