● Date de naissance : 06/2017
● Sexe : Mâle
● Race : American staffordshire terrier LOF (Catégorie 2)
● Visible : Au refuge
● Type de placement : Maison avec jardin très bien clôturé (pas d'appartement)
● Entente avec les autres chiens : Non
● Entente avec les chats : Non
● Placement en Haute Vienne (87) uniquement

Bonjour, je m’appelle Never et je suis né en juin 2017. On dit de moi que je suis un petit clown, un chien joyeux, attachant et très affectueux. Je m’attache facilement et fortement à la personne qui me donne attention et affection.

Une chose importante à savoir sur moi : je suis hémophile A modéré * et je souffre d’une dysplasie du coude, ce qui ne m’empêche pas de vivre normalement mais j’ai absolument besoin de vivre dans un environnement calme dans lequel les risques de blessures sont réduits. J’ai malheureusement des crises régulières de douleurs (dûes à ma dysplasie) pendant lesquelles il faut me laisser tranquille. Pour cette raison et pour ma tranquillité, il ne faut pas d’autres animaux dans la famille et aucun enfant quel que soit l’âge.

J’ai besoin d’une famille disponible, patiente et capable de comprendre les besoins dûs à ma maladie. Quand je ne connais pas, je peux me montrer méfiant, mais avec de la douceur et de la patience, une fois en confiance, je suis un vrai pot de colle. Surtout si vous avez des friandises et des jouets dans une de vos poches :-)

Sinon je suis un chien comme les autres, j’aime beaucoup jouer, je saute quand je suis content. J’aime courir et me balader. Je suis encore en apprentissage du port de la muselière mais avec l’aide de ma future famille, j’y arriverai. Mais par-dessus tout j'aime les câlins (et les friandises). J’ai besoin de vivre en maison sans trop d'escaliers (c'est mieux pour mes coudes). En plus de promenades régulières, l'accès à un jardin très bien clôturé est indispensable pour pouvoir me dépenser librement. Je ne devrai jamais être laissé seul dans le jardin pour ma sécurité et votre tranquillité (En dehors du foyer, un chien catégorisé doit toujours être tenu en laisse et sortir muselé). En promenade, je ne tire pas et suis très à l'écoute de la personne tenant la laisse. J'ai de très bonnes bases d'éducation. Je suis obéissant et j'ai un bon rappel.

Demandez aux bénévoles ils vous diront tous que je suis un super chien qui a juste besoin du bon maître. Ce maître, c’est peut-être vous ? Venez me rencontrer !

* INFO (maladie responsable d'un trouble de la coagulation sanguine due à un déficit en un facteur de coagulation (facteur VIII) qui peut se traduire par des saignements plus ou moins importants en cas de blessure). 

Pour me détenir, , il faut :
● Un permis de détention (accompagnement pour la composition du dossier  (formation certificat d’aptitude, assurance responsabilité civile etc)
● Un casier judiciaire vierge

Pour me rencontrer, merci de compléter le questionnaire disponible sur la page d'accueil et de l’envoyer pa mail à sophierefuge87@gmail.com

Placement en famille d'accueil urgent : NEVER

catégorie 2 

2 vidéos