● Date de naissance : Mars 2019
● Sexe et race : Femelle croisée bruno du Jura / bleu de Gascogne
● Visible : Au refuge
● Type de placement : Maison avec jardin très bien clôturé (pas d'appartement)
● Ententes : Chiens oui / chats oui (à retester)
● Animal stérilisé : Oui
● Prévisite
Bonjour, moi, c’est Mabelle !
Mon histoire
Je suis arrivée au refuge en 2021. Mon passé est loin d'être joyeux et c'est pour ça que j'ai toujours l'air triste ou inquiète.
Mon caractère
Je suis une grande timide et je me cache lorsque je ne connais pas les gens, c'est pour ça que vous ne me voyez pas beaucoup dans mon box. Il me faudra du temps et de la patience pour apprendre à vous connaître. La main de l'homme n'a sans doute pas toujours été tendre avec moi, et j'ai encore tendance à avoir peur et fuir lorsqu'on cherche à me toucher - l'environnement du refuge ne m'aide pas à aller mieux. Mes craintes ne m'empêchent pas d'être une grande curieuse exploratrice : j'adore les longues balades dans la nature pour renifler les bonnes odeurs, et il arrive même parfois que je lâche un petit aboiement quand je trouve une piste ! Je ne tire pas du tout en laisse.
Mes ententes
Je m'entends très bien avec mes congénères, et la présence d'un autre chien équilibré sera absolument nécessaire dans ma future famille pour m'apprendre la vie en maison et m'aider à progresser. J'ignore les chats, mais s’il y en a dans le foyer il faudra que le refuge me reteste suffisamment.
Profils adoptants
En raison de ma nature timide, il ne faudra pas d’enfants en bas âge dans le foyer car j'ai besoin d'un environnement calme. Mon futur maître devra être patient et compréhensif, prêt à venir me voir plusieurs fois au refuge pour tisser un lien et à me montrer la vie hors d'une cage. Comme mentionné plus haut, la présence d'un autre chien bien dans ses pattes sera nécessaire à mon bien-être car j'ai tout à apprendre. Je vois un comportementaliste qui me trouve courageuse et résiliente, et poursuivre les séances quelques temps avec mon nouveau maître pourrait nous aider à être plus proches.
Ma famille idéale
Elle aurait une maison avec un jardin bien clôturé dans lequel je pourrais jouer librement avec mon copain ou ma copine, m'offrirait une place au chaud parmi eux (la vie dehors, c'est fini pour moi !), aimerait les longues promenades, et serait patiente et aimante, car un passé si lourd ne s'efface pas du jour au lendemain.
Venez me rencontrer !
1 vidéo