● Date de naissance : 12/2019
● Sexe : Mâle
● Race : Croisé American staffordshire terrier (Catégorie 1)
● Visible : Au refuge
● Type de placement : Maison avec jardin très bien clôturé (pas d'appartement)
● Entente avec les autres chiens : Non
● Entente avec les chats : Non
● Animal stérilisé : Oui

Bonjour, moi, c'est Blacky. Alias le petit "rigolo". Les bénévoles disent de moi que je suis un chien sociable, très joyeux et toujours heureux de me balader. Très intelligent et à l'écoute, je réponds très bien aux ordres de bases et au rappel. J’aime les humains et suis toujours heureux de voir les bénévoles qui s’occupent de moi. Dynamique et très joueur, j'ai un grand besoin de me dépenser régulièrement. En plus de promenades régulières, l'accès à un jardin très bien clôturé est donc nécessaire pour que je puisse jouer et me dépenser librement. (Un chien catégorisé n’a pas le droit d’être lâché en extérieur et doit toujours sortir muselé). En promenade, je tire peu et je suis à l’écoute de la personne tenant la laisse. Je vous préviens, j'adore l'eau et si je vois un ruisseau, je fonce.

Mon petit/moyen défaut, outre le fait que comme tous les staffs, je suis un peu beaucoup têtu, c’est que je ne sais pas gérer mon excitation et j’ai encore du mal avec les auto-contrôles. Je suis un gros bourrin quand je cours et j’adore tirer sur la laisse, la longe, un bout de ficelle qui dépasse parce que j’ai besoin d’attention…
Il faudra donc que je suive des séances avec un éducateur/comportementaliste pour travailler ces points, éducation en douceur bien sûr.  Pour cette raison, il est préférable qu’il n’y ait pas d’enfants dans mon futur. Je ne devrai jamais être laissé seul dans le jardin pour ma sécurité et votre tranquillité. Je suis un gros gourmand, ce qui aidera à mon éducation.
Je n’aime pas du tout mes congénères.

Je recherche donc un maître patient, prêt à travailler mes défauts, à me donner toute l’affection et l’attention dont j’ai besoin (et avec un gros stock de friandises). Ce maître, c’est peut-être vous ?

Pour me détenir, il faut :
● Un permis de détention (accompagnement pour la composition du dossier (formation certificat d’aptitude, assurance responsabilité civile etc)
● Un casier judiciaire vierge

● Prévisite avant adoption
● Placement en Haute Vienne (87) uniquement

Pour me rencontrer, merci de compléter le questionnaire disponible sur la page d'accueil de l’envoyer par mail à sophierefuge87@gmail.com

Placement en famille d'accueil (contrat de dépôt) : BLACKY

catégorie 1 

1 vidéo