« Le début de ma vie est commun à la plupart des chats réputés libres : errance, faim, peur, souffrance. Et même à ce jour alors que tout est bien j'en ai encore des séquelles de temps à autre, la peur des humains, le regard inquiet ou l'attirance d'une carcasse de poulet dans la poubelle... Après avoir passé 2 ans au dehors et avoir été attrapée je me suis retrouvée à l'espace chats libres, au fond du refuge, car trop peureuse pour être en chatterie. J'y suis restée 2 ans et ma soigneuse du moment a pris conscience que je n'avais aucun fond agressif, que je recherchais de la chaleur.

J'ai été alors  transférée en chatterie (fait rare car difficile), après avoir été testée. Mais là au bout d'un an, je n'étais toujours pas adoptée car toujours très timide et ne me mettant jamais en avant auprès de possibles adoptants et cela malgré mon superbe maquillage naturel. Un jour enfin, un bénévole qui venait de perdre sa vieille minette, a fait part au refuge de me prendre chez lui, il me connaissait depuis l'espace extérieur et ne supportait plus de me voir dépérir. Malheureusement au moment du départ la visite de contrôle a détecté une infection profonde et généralisée des gencives qui m'a contraint à l'arrachage de toutes mes dents avec une très grosse opération, j'avais 5 ans ! Imaginez vous, humains, à 30 ans, sans aucune dent…

Voila, désormais c'est du passé, je suis dans une grande maison avec une grande terrasse pour retrouver l'air du dehors, nourrie via des pâtées adéquates, je joue  des heures avec de fausses souris que j'arrive à tenir dans ma mâchoire (et oui !), et j'ai une copine du même âge, du refuge aussi,  qui se prend pour ma maman et me débarbouille tous les jours... De temps en temps j'essaie d'ouvrir la poubelle, on sait jamais... Et au bout d'un an, j'ai été longue je reconnais, je me laisse enfin caresser en ronronnant et dors la nuit sur les pieds de mon adoptant, très patient il est vrai. »

Boule de Neige

BOULE DE NEIGE