« Fritzy était plus que 3 ans dans notre refuge… pour beaucoup d'entre les bénévoles, c'était incomprehensible. Ce chien mignon était arrivé à la SPA comme chiot. Les premières semaines il était chez une bénévole à la maison, mais plus tard il occupait un boxe. Son tout petit défaut était une malformation d'un oeil qui faisait aussi qu'on sentait son regard un peu bizarre. Il était quasiment aveugle sur un oeil, ce qui le dérangeait pas du tout.

Finalement, il arrivait pas de convaincre les gens, surtout parce que ce chien était d'une gentillesse et politesse qui étaient rare. Quand on passait la grille, il regardait ailleurs, ce qui en langage chien est très poli - mais les humains ont du mal à comprendre. Enfin, après avoir proposé aussi plus d'un an pour partir à l'Allemagne, enfin il y avait ce moment magique que Mr B. arrivait. Il avait d'abord en vue un autre chien qui tirait beaucoup en laisse.

Apres on lui présentait Fritzy, et l'incroyable se passait: il marchait tout de suite au pied. Ce chien disait pour tout le monde: c'est la que je voudrais être de famille. Il partait avec son nouveau papa quelque jours apres.

Et quelque semaines après la merveilleuse nouvelle: Fritzy a vu un vétérinaire qui a eu l'espoir qu'avec une chirurgie, ce chien pourrait voir de nouveau. Et ça a été fait et voilà, un nouveau chien. Il a du premier moment montré qu'il veux plus jamais perdre son nouveau papa, ainsi qu'il peut être sans laisse tout le temps et vivre en assez grande liberté dans les jardin et autour. Des fois il semble presque comme ça devrait être comme ça - et son nouveau maitre vivait pas encore chez nous, pour le trouver… »

Katharina

FRITZY